Calendrier

[JANVIER]

Dimanche 13 janvier 2019
17h

Jeanne et Hiro


Jeanne est une chanteuse à la voix ordinaire qui tente de débuter l’opérette lors d’une audition à la « Sopran’Ac ».

Cluster Créations / Opérette rocambolesque de Richard Dubugnon
Grange de Dorigny


[FÉVRIER]

Samedi 16 février 2019
20h

La comédie musicale improvisée

Pirates du verbe, flibustiers de la mélodie, six artistes sabrent dans les métaphores et mettent les voiles sur une histoire musicale différente à chaque fois! 

Spectacle improvisé

CPO


Jeudi 7 mars 2019
20h

Push

Push est sans doute la forme la plus libre des spectacles improvisés de la scène romande. Les comédiennes et comédiens se livrent à l’aléatoire de contraintes théâtrales générées 
par 4 buzzers et leurs milliers de possibilités.

Cie Improlabo
Spectacle improvisé
CPO


[MARS]

Jeudi 21 mars 2019
19h

La Cuisinière d’Ivan A.

Ivan Andreïevitch ne peut pas s’asseoir. Le soupçon le pince et le pousse à courir espionner sa femme. Aurait-elle un amant ? Ce personnage est le protagoniste de la nouvelle « La femme d’un autre et le mari sous le lit » de Fiodor M. Dostoïevski. Cette nouvelle regroupe deux aventures d’Ivan Andréïevitch, et bien que l’auteur russe ait eu l’intention d’en écrire plusieurs, il ne l’aura finalement pas fait. 

La.La.La. compagnie
Théâtre
2.21



[MAI]

Dimanche 19 mai 2019
16h

The Ecstatic

Comment Pantsula, danse et sous-culture sud-africaine d’importance historique, langage gestuel énergiquement expressif de Johannesburg connu pour ses rythmes complexes et son jeu de pieds virtuoses à grande vitesse, peut-il exprimer une rencontre avec Praise Break, point culminant cathartique du service de l’Église pentecôtiste afro-américaine où le corps dansant, la voix et la musique s’unissent énergiquement? Que se passe-t-il lorsque les esthétiques de ces deux modes convergent? Dans The Ecstatic, six danseurs de Pantsula se tournent vers les mouvements qui mènent à la pause des louanges afin de transcender une vérité extatique basée sur la fabrication, l’imagination et la stylisation afin de découvrir un nouvel espace qui leur est propre. 

Jeremy Nedd & Impilo Mapantsula
Théâtre
Arsenic

[JUIN]

Dimanche 02 juin 2019
16h

Sorry, do the tour. Again!

Qui n’a pas rêvé un jour de devenir la reine ou le roi d’un soir, de revêtir les habits de lumière de la comédie musicale, voire de danser comme Travolta dans Saturday Night Fever? Marco Berrettini, chorégraphe et ex-champion d’Allemagne de danse disco, n’attend pas pour réaliser ce rêve. Sorry, do the tour. Again! est une recréation de Sorry, do the tour! (2001), qui met en scène dix danseurs·euses et un abécédaire de titres de hit disco des années 70 et 80.

Marco Berrettini
Théâtre
Arsenic

%d blogueurs aiment cette page :